Accueil Santé Santé de la reproduction: les efforts et les sacrifices des sages-femmes de Kaolack félicités

Santé de la reproduction: les efforts et les sacrifices des sages-femmes de Kaolack félicités

2 lecture min
0
0
42
Santé de la reproduction: les efforts et les sacrifices des sages-femmes de Kaolack félicités

Le docteur Aissatou Bary, médecin-chef de la région médicale de Kaolack (centre), à salué jeudi les efforts et sacrifices consentis par le sages-femmes de la région dans l’augmentation de la prise en charge de la santé de la reproduction, rapporte l’APS.

« Dans la région de Kaolack, beaucoup d’améliorations ont été notées dans la prise en charge santé de la mère et du nouveau-né. Je tenais à féliciter et encourager les sages-femmes de la région pou les efforts et sacrifices consentis pour atteindre ces résultats », a indiqué le docteur Bary, selon la source.

C’etait lors de la célébration de la Journée internationale dédiée aux sages-femmes sur le thème : « l’accueil, l’ élément de la qualité des services ».
Aissatou Barry s’ est, par ailleurs réjouie de l’initiative de l’Association nationale des sage-femmes du Sénégal qui a décerné cette année le “Prix du sage-femme en diamant” à Mariama Yade, sage-femme qui travaille au poste de santé de Médina Sabakh dans le département de Nioro du Rip.

« Des défis doivent être relevés notamment dans l’amélioration du taux de prévalence contraceptif pour atteindre l’objectif très ambitieux de 45% d’ici 2020. Le taux d’achèvement des consultations prénatales et la réduction de la mortalité infantile et néonatale doivent également être améliorés « , indique t-elle selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…