
3000 fascicules de sciences physiques ont été offerts aux élèves de Mékhé par le conseiller municipal et responsable à l’Alliance pour la République, Mamadou Mbengue Guèye, dans le cadre de la promotion des sciences chez les élèves de la commune de Mékhé, note-ton dans le soleil.
La remise des livres, a été effectué à la place publique de l’hôtel de ville de Mékhé, le 28 avril dernier, par un professeur de science physique et coordonnateur de la cellule pédagogique de cette matière dans la localité, Saliou Mbodj.
« Dans ce manuel j’ai voulu apporter de la plus-value en termes de qualité de l’enseignement des sciences physiques dès la classe de 4e », dit-t-il. En constatant qu’entre 2006 et 2015 le nombre d’élèves dans les séries littéraires est passé de 67,2% à 74,01% au Sénégal, là où les effectifs des séries scientifiques dans les écoles ont baissé de 32,88% à 25,99%.
« Or, je pense qu’il soit bien possible de faire passer les effectifs à l’école dans les sciences à 60% d’ici à 2025 », continue-t-il selon la même source.
A. Diallo -Rue23.net