Accueil Santé Programme pour l’excellence de la recherche en santé publique

Programme pour l’excellence de la recherche en santé publique

2 lecture min
0
0
74
Programme pour l'excellence de la recherche en santé publique

Le Fonds pour l’excellence de la recherche en Afrique (AREF) a procédé au lancement de son programme « Excell », lundi à Diamniadio (département de Rufisque), avec la volonté de contribuer au renforcement de la capacité de recherche en santé publique en Afrique, indique un communiqué selon l’APS.

La manifestation a eu lieu dans les locaux de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), en marge d’un atelier dédié aux chercheurs africains et qui se poursuivra jusqu’à jeudi.

Selon le texte, le but du programme « Excell » est de renforcer la capacité de recherche en santé publique « par des scientifiques africains en Afrique et pour l’Afrique ».

« Grâce à ce programme de deux ans, l’AREF travaillera en étroite collaboration avec six institutions de recherche d’Afrique subsaharienne, sélectionnées sur la base de critères compétitifs », continue la même source.

Le programme devrait permettre à 20 chercheurs (nominés) au sein des institutions de recherche membres de réaliser leur potentiel, « à savoir : bâtir de solides carrières de recherche, encadrer d’excellentes équipes, obtenir des financements et tisser des liens de collaboration à l’échelle internationale ».

« Les thèmes explorés dans le cadre du programme Excell sont : le chercheur en tant que leader, le chercheur efficace, le chercheur convaincant, le chercheur manager et le chercheur responsable », indique le communiqué.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…