Accueil Santé Pour une bonne transition énergétique, intégrer les technologies propres dans la stratégie à faible émission en carbone

Pour une bonne transition énergétique, intégrer les technologies propres dans la stratégie à faible émission en carbone

2 lecture min
0
0
48
Pour une bonne transition énergétique, intégrer les technologies propres dans la stratégie à faible émission en carbone

L’élaboration d’une stratégie à faible émission en carbone demande la prise en compte d’une intégration de technologies propres, a indiqué, jeudi à Dakar, Ousmane Fall Sarr, président du comité technique énergie de la stratégie nationale pour la croissance verte.
« Cela requiert des volumes d’investissements assez importants pour assurer une bonne transition énergétique » a ajouté M. Sarr, qui s’exprimait lors de l’atelier de validation technique de la stratégie nationale pour une croissance verte au Sénégal, rapporte l’APS.

« La stratégie nationale pour la croissance verte doit être en phase avec les engagements du Sénégal par rapport à l’Accord de Paris et notre contribution déterminée au niveau national (CND), mais aussi en prenant en compte les besoins d’émergence du pays à travers le PSE » a déclaré le président du comité technique.

« Cette stratégie ne doit pas entraver, les ambitions du Sénégal pour pouvoir aspirer à l’émergence en 2035. Nous savons que le secteur de l’énergie est prioritaire, considéré comme étant le secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre (GES) », ajoute M. Sar,r par ailleurs président du comité national changement climatique, continue la même source.
A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…