Accueil Santé Planification familiale: le japon fait un don de 47 millions FCFA à l’Ong Marie Stop International

Planification familiale: le japon fait un don de 47 millions FCFA à l’Ong Marie Stop International

2 lecture min
0
0
51
Planification familiale: le japon fait un don de 47 millions FCFA à l'Ong Marie Stop International

L’ambassade du Japon au Sénégal, a offert, 47 millions de FCFA, à l’Ong Marie Stop International Sénégal, dans le cadre du développement de la planification familiale et de l’amélioration de la santé de la reproduction, rapporte le soleil.

En effet, le premier secrétaire de l’ambassade du Japon au Sénégal, a présidé, hier 8 mai, la cérémonie de remise des véhicules et des autoclaves financés par son pays dans le cadre de l’assistance aux projets locaux qui contribuent à la sécurité humaine.

Ce don de 71 955 euros (47 millions de FCFA), permettra à la structure bénéficiaire d’offrir des services liés à la santé reproductive, tels que la planification familiale, à environ 13 000 femmes chaque année, continue la source.

Avec cet équipement, les membres de l’Ong vont effectues plus de campagnes de sensibilisation sur la santé reproductive, principalement dans les zones rurales, pour améliorer le taux de contraception, réduire le nombre d’infections au VIH, d’infections sexuellement transmissibles (Ist), de grosses non désirées, et dévier également le taux de morbidité et de mortalité maternelle.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…