
L’ambassade du Japon au Sénégal, a offert, 47 millions de FCFA, à l’Ong Marie Stop International Sénégal, dans le cadre du développement de la planification familiale et de l’amélioration de la santé de la reproduction, rapporte le soleil.
En effet, le premier secrétaire de l’ambassade du Japon au Sénégal, a présidé, hier 8 mai, la cérémonie de remise des véhicules et des autoclaves financés par son pays dans le cadre de l’assistance aux projets locaux qui contribuent à la sécurité humaine.
Ce don de 71 955 euros (47 millions de FCFA), permettra à la structure bénéficiaire d’offrir des services liés à la santé reproductive, tels que la planification familiale, à environ 13 000 femmes chaque année, continue la source.
Avec cet équipement, les membres de l’Ong vont effectues plus de campagnes de sensibilisation sur la santé reproductive, principalement dans les zones rurales, pour améliorer le taux de contraception, réduire le nombre d’infections au VIH, d’infections sexuellement transmissibles (Ist), de grosses non désirées, et dévier également le taux de morbidité et de mortalité maternelle.
A. Diallo -Rue23.net