Accueil Santé Paralysie du système sanitaire: « And Gueusseum » annonce une grève de 72 heures et une marche demain

Paralysie du système sanitaire: « And Gueusseum » annonce une grève de 72 heures et une marche demain

2 lecture min
0
0
61
Paralysie du système sanitaire:  « And Gueusseum » annonce une grève de 72 heures et une marche demain

Après plusieurs jours de grèves, l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (Asas/Sutsas-Sudtm) « And Gueusseum » se radicalise de plus en plus. Sidya Ndiaye et ses camarades annoncent leur cinquième plan d’actions. Ils décrètent une grève de 72 heures à partir de ce mercredi 23 mai 2018 et une marche prévue demain jeudi, indique pressafrik.

Ces syndicalistes réclament à l’Etat du Sénégal la somme de dix milliards de Francs Cfa de dettes et le respect des accords signés depuis 2014.

« Il est temps d’accélérer la cadence parce qu’aujourd’hui la base exige une radicalisation. C’est-à-dire qu’au-delà des 72 heures de grève, nous allons faire une marche nationale, jeudi, à Keur Massar. Il ne s’agit plus de négocier, on demande des actes concrets tels qu’ils ont été consacrés par des accords dûment signés », a déclaré son coordonnateur.

« Jusqu’à présent, nous ne sentons pas la volonté réelle de prendre en charge les problèmes qui se posent dans le secteur et qui ont été traduits dans le cadre d’une plateforme revendicative qui a été déposée et sanctionnée par un préavis de grève le 25 décembre », continue la source.
A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…