Accueil Santé Lutte contre le cancer: Macky Sall décide d’intensifier la lutte, et s’attaque également au tabagisme

Lutte contre le cancer: Macky Sall décide d’intensifier la lutte, et s’attaque également au tabagisme

3 lecture min
0
0
82
Lutte contre le cancer: Macky Sall décide d'intensifier la lutte

Le chef de l’Etat qui a présidé le Conseil des ministres mercredi, a décidé de renforcer la lutte contre le cancer. C’est dans ce cadre qu’il a annoncé des mesures allant dans ce sens, parmi lesquelles la construction d’une structure spécialisée, ainsi que la lutte contre le tabagisme, note-ton sur pressafrik.

Macky Sall s’est félicité de la mise à disposition de 48 milliards de francs Cfa par la Corée du Sud, pour le projet de construction et d’équipement du Centre national d’Oncologie.

Cette somme qui entre dans le cadre de la lutte contre le cancer demande une stratégie adéquate afin d’obtenir les résultats escomptés. C’est dans ce sens qu’il a instruit son gouvernement «de prendre toutes les dispositions pratiques, en vue de la réalisation, dans les délais indiqués, de cette structure sanitaire de dernière génération qui va renforcer l’exécution adéquate du Plan National de Lutte contre le Cancer », indique le communiqué du Conseil des ministres.

« Le Chef de l’Etat invite le Gouvernement à hâter, d’une part, le processus de modernisation des centres et équipements de dépistage du Cancer installés dans les structures sanitaires et, d’autre part, à améliorer significativement la prise en charge des malades, notamment par l’accessibilité des traitements et médicaments », selon la même source.

Concernant la lutte anti-tabac, le Président Sall a invité le gouvernement à mettre en application « l’ensemble des dispositions de la loi anti-tabac votée en 2014 ».

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…