Accueil Santé Les syndicats de la santé étalent leur 6e plan d’action de grève

Les syndicats de la santé étalent leur 6e plan d’action de grève

2 lecture min
0
0
86
Les syndicats de la santé étalent leur 6e plan d'action de grève

L’Intersyndicale « And Gueusseum », qui réunit les syndicats du secteur de la santé, a commencé une grève de 72 heures à compter de ce vendredi, qui sera suivie d’une évaluation. La coalition a investi les rues de Keur Massar pour exiger du gouvernement le respect des accords signés. Il réclame entre autres : le paiement des arriérés de salaire, et les dettes de la couverture maladie universelle. Ndiogou Sarr Gueye et ses camarades ont aussi déploré l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui refuse de négocier, note-t-on sur pressafrik.

« And gueusseum » de manière générale, depuis presque un mois, est sur le terrain de la lutte pour revendiquer un certain nombre de points, dont le plus importants est le respect des accords signés avec l’Etat en 2014.

« La question de la dette qui n’est pas remboursée ou qui est remboursée à compte-goutte par l’Etat. Aussi la question des nombreux communautaires qui sont dans les structures de santé, qui travaillent de façon bénévole pour le peuple, de manière injuste, parce que rémunérer de façon inacceptable », continu-t-il selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…