Accueil Santé Les hôpitaux disponibles lors des 72 heures de grève du secteur de la santé

Les hôpitaux disponibles lors des 72 heures de grève du secteur de la santé

3 lecture min
0
0
36

Durant les 72 heures de grèves du secteur de la santé ‘la centralisation des urgences se déroulera comme suit

lundi, les dakarois qui ont un problème de santé urgent doivent aller à l’Hôpital Aristide Le Dantec, la seule structure de la capitale qui va prendre en charge les patients en urgence, a précisé le Secrétaire général du SAMES.

Mardi, ce sera au tour de l’Hôpital général de Grand Yoff (HOGGY) de recevoir les malades.  Mercredi, l’hôpital de Pikine prendra le relais des urgences dans toute la capitale.

Au même moment à Diourbel, seul l’hôpital de Ndamatou sera fonctionnel pour les trois jours de grève du SAMES Les hôpitaux régionaux de Fatick, Kaffrine et Kaolack, vont assurer respectivement les urgences pour couvrir chacun un jour de la grève.

Pour la région de Kédougou, seul le centre de Santé va recevoir tandis qu’à Tambacounda seul l’hôpital régional va recevoir les urgences pendant la grève.

A Louga où il n’y a que deux hôpitaux, lundi et mercredi c’est l’hôpital régional qui fonctionne, mardi l’hôpital de Linguère. A Matam, le même schéma est repris avec l’hôpital de Matam qui reçoit lundi et mercredi et Ourossogui le deuxième jour de la grève.

A Saint-Louis, l’hôpital de Ndioum reçoit les urgences lundi, Richard Toll accueille les malades mardi et Saint Louis pour boucler le mercredi.

Pour la région de Thiès, Mbour pour le premier jour Tivaouane le deuxième jour et Thiès le troisième,jour.

Au sud du pays, Kolda prend en charge le premier jour, Sédhiou reçoit le deuxième jour et le troisième jour de la grève ce sera au tour de Ziguinchor, a expliqué aux journalistes le secrétaire général  du SAMES.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…