Accueil Santé Le Sénégal, modèle de la couverture maladie universelle, qui inspire les pays de la sous-région (Responsable)

Le Sénégal, modèle de la couverture maladie universelle, qui inspire les pays de la sous-région (Responsable)

2 lecture min
0
0
73
Le Sénégal, modèle de la couverture maladie universelle, qui inspire les pays de la sous-région (Responsable)

Le modèle sénégalais de couverture maladie inspire beaucoup de pays de la sous-région qui viennent s’en imprégner, a fait savoir jeudi à Thiès, ,le directeur de l’assurance maladie à l’Agence de la Couverture maladie universelle Serigne Diouf.

« Nous avons enregistré en termes de résultats des performances tellement probantes qu’elles font du modèle sénégalais un modèle qui inspire dans la sous-région », a notamment déclaré M. Diouf, en marge d’une réunion de partage sur l’implication du secteur privé dans santé dans la CMU, rapporte l’APS. « En un mois, nous avons reçu trois délégations de la Mauritanie, du Bénin et du Niger qui sont venues visiter le modèle sénégalais », a-t-il poursuivi.

Le taux de couverture maladie est passé de 18% en 2012 à 46% en 2015, a indiqué M. Guèye. « Ce qui ne nous empêche pas de renforcer les stratégies en cours de mise en œuvre », a relevé toutefois Serigne Diouf, mentionnant quelques perspectives dans la mise en œuvre de cette politique phare du Plan Sénégal émergent (PSE), continue la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…