Accueil Santé Kolda : Lancement d’un projet de planification familiale par le maire Abdoulaye Bibi Baldé

Kolda : Lancement d’un projet de planification familiale par le maire Abdoulaye Bibi Baldé

2 lecture min
0
0
83
Kolda : Lancement d’un projet de planification familiale par le maire Abdoulaye Bibi Baldé

La mairie de Kolda a pris la décision de jouer pleinement sa partition dans l’amélioration de la santé de sa population particulièrement la santé de la reproduction. A cet effet, animé par le souci d’améliorer la santé de la reproduction dans sa commune, le maire Abdoulaye Bibi Baldé a procédé au lancement d’un projet de planification familiale ce Lundi 30 juillet 2018.

En effet, le maire Abdoulaye Bibi Baldé vient de procéder ce Lundi 30 Juillet au lancement d’un projet de planification familiale. Financé à hauteur de 64 millions de francs, le projet est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Kolda et The Challenge Initiative (TCI) en collaboration avec Intrahealth.

L’objectif visé, selon, le premier magistrat de la ville, c’est d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant à travers le renforcement de capacité des acteurs du système mais surtout « le renforcement de l’offre en matière de la planification familiale », a dit le maire.

Abdoulaye Bibi Baldé qui encourage la planification, soutien que sa commune est plus que jamais engagée à relever le défi majeur que constitue l’accès aux produits de la planification «la mairie va accompagner le projet pour faciliter aux populations l’accès aux produits de la planification », a-t-il rassuré.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …