Accueil Santé Environnement: vers une croissance verte au Sénégal d’ici à 2035

Environnement: vers une croissance verte au Sénégal d’ici à 2035

2 lecture min
0
0
53
Environnement: vers une croissance verte au Sénégal d'ici à 2035

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a affirmé la conviction du Sénégal d’assurer une transition vers une croissance verte à l’horizon 2035. C’était lors de l’atelier de validation technique de la Stratégie nationale de croissance verte organisé, le 17 mai 2018, à Dakar, avec l’appui de l’Institut mondial pour la croissance verte (Gggi), indique le journal soleil.

L’atelier a réuni l’ensemble des acteurs autour de la tutelle a abouti sur l’adoption d’une feuille de route dont l’objectif est d’aider le Sénégal à intégrer les facteurs de développement durable dans toutes les politiques sectorielles, continue la source.

Une croissance verte au Sénégal reste un défi à relever dans un contexte marqué aujourd’hui, par l’exploration et l’exploitation prochaine des ressources pétrolières et gazières, soutien le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Lamine Guissé.

« Cela ne peut être durable sans la maîtrise de certains facteurs liés à l’environnement et à la croissance verte », dit-il à l’ouverture des travaux, selon la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…