Accueil A la une Développement durable: pour une réalisation des objectifs des Agendas 2030 et 2060

Développement durable: pour une réalisation des objectifs des Agendas 2030 et 2060

2 lecture min
0
0
57
Développement durable: pour une réalisation des objectifs des Agendas 2030 et 2060

Le développement à visage humain appelle de nouvelles approches dans la mise en œuvre et la conduite des politiques destinées à améliorer les conditions de vie des populations. C’est le principe soutenu par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, à la 4ème édition du Forum régional africain pour le développement durable (Fradd), rapporte le soleil.

Placé sous le thème : « Transformation vers des sociétés durables et résilientes », la 4ème édition du Fradd est une plateforme de capitalisation de bonnes pratiques entre les pays africains.

« Nul ne peut contester, aujourd’hui, que la mise en œuvre des Agendas 2030 et 2063 de l’Union africaine requiert un changement de paradigme dans notre façon de penser le développement de nos pays », a déclaré le chef du gouvernement du Sénégal, lors de la cérémonie d’ouverture du forum, note-t-on selon la même source.

Les Agendas 2030 et 2063 de l’Union africaine et l’Accord de Paris sur le climat montrent l’engagement des gouvernements africains à se confronter aux causes profondes de la pauvreté et de la faim, ainsi que les inégalités entre les sexes, laisse entendre le ministre. Selon lui, ces engagements tendent aussi à assurer un développement partagé et une transition réussie vers une économie sobre en carbone, invalide face aux changements climatiques et respectueuses du milieu naturel, continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…