Accueil Santé Developpement durable: la Fondation allemande Heinrich Böll ouvre ses portes au Sénégal

Developpement durable: la Fondation allemande Heinrich Böll ouvre ses portes au Sénégal

2 lecture min
0
0
48
Developpement durable: la Fondation allemande Heinrich Böll ouvre ses portes au Sénégal

La Fondation allemande Heinrich Böll ouvre officielle ses locaux au Sénégal aujourd’hui, le 6e en Afrique, et le 1er en Afrique subsaharienne francophone.

L’inauguration officielle de son bureau est prévue aujourd’hui. La fondation s’intéresse aux questions d’écologie, de développement durable, de démocratie, des droits humains et de justice.

La fondation qui est déjà présente dans 31 pays à travers le monde, mais c’est la première fois qu’elle ouvre un bureau dans un pays francophone d’Afrique subsaharienne.

Le choix porter sur le Sénégal, vient du fait de sa stabilité politique et la bonne image qu’il renvoie en matière de respect des droits de l’Homme.

« On tenait à avoir une présence en Afrique francophone subsaharienne. On a choisi le Sénégal parce que, entre autres, c’est un pays où on a une société civile très active, où l’on trouve des partenaires très engagés, très dynamiques, avec beaucoup d’expériences. C’est aussi un pays qui est connu pour sa stabilité politique et où règne la paix sociale, la liberté d’expression. Et, puis l’environnement de travail est idéal. C’est des atouts qu’on ne trouve pas partout sur le continent », a déclaré, la directrice, du bureau de Dakar, Usha Ziegelmayer, selon la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…