Accueil Santé Couverture maladie universelle: 400 femmes enrôlées à Rufisque

Couverture maladie universelle: 400 femmes enrôlées à Rufisque

2 lecture min
0
0
50
Couverture maladie universelle: 400 femmes enrôlées à Rufisque

400 femmes ont été enrôlées le week-end dernier, dans la Couverture maladie universelle (Cmu), par le ministre de la Justice, le Pr Ismaïla Madior Fall, indique le journal soleil.

En effet, après avoir enrôlé 400 élèves de la ville de Rufisque, en décembre dernier, cette fois-ci il a porté son choix sur les « Badianou Gokh » (marraines de quartier) comme bénéficiaires.

« Nous avons pensé qu’il faut soutenir les couches les plus vulnérables en commençant par les élèves dans les écoles et, aujourd’hui, nous avons enrôlé 400 « Badianou Gokh », parce que ce sont les relais polyvalents entre les structures sanitaires et les populations », déclare-t-il.

La cérémonie a eu lieu à la Salle des fêtes de Rufisque. L’objectif visé à travers la Cmu est de faire en sorte que le taux soit de 50% au moins, avant de pouvoir progresser.

« Ce qui veut dire que si la moitié de la population sénégalaise bénéficie d’une couverture maladie, le but visé est d’atteindre 95% dans quelques années », ajoute-t-il selon la source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…