Accueil A la une Changement climatique: les maires de Pikine et Guédiawaye s’engagent dans la lutte

Changement climatique: les maires de Pikine et Guédiawaye s’engagent dans la lutte

2 lecture min
0
0
65
Changement climatique: les maires de Pikine et Guédiawaye s'engagent dans la lutte

Les villes de Guédiawaye, Pikine et Pikine Nord ont pris l’engagement de prendre au sérieux la question du changement climatique. Pour, lutter contre ce phénomène mondial qui impacte sérieusement la vie des populations.

« Nous avons connu et vécu les inondations à Pikine de la manière la plus dure. Mais, tout cela participe à surveiller et essayer de prendre les dispositions pour une résilience des populations par rapport aux changements climatiques », a déclaré le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, selon le journal soleil.

Ce dernier, a annoncé, cette volonté, lors d’un séminaire de formation destiné aux élus, administratifs et maires des deux départements de la banlieue.

« Nous sommes sur le même territoire. La ville de Guédiawaye et la ville de Pikine partagent les cotes de la région de Dakar. Et ce sont deux villes de la banlieue sont imbriquées. Ce qui fait que nous avons très tôt compris, le maire de Guédiawaye, Alioune Sall, celui de Pikine Nord, Amadou Diarra, et moi, la nécessité de travailler dans le cadre de l’intercommunalité pour la prise en charge de ces préoccupations sur le changement climatique », explique M. Timbo selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…