
Au moins 400 patients ont bénéficié de soins gratuits, lors de la journée de consultations organisée par le Fonds sénégalais de solidarité islamique (Fssi) aux Parcelles Assainies, principalement l’Unité 24, le week—end dernier, selon soleil.
Pour cette activité, le Fssi a mobilisé une dizaine de médecins de diverses spécialités au Centre médico-social Keur Oumoul Mouminina. Les populations ont été consultés dans plusieurs spécialités : médecine général, dépistage du cancer du col de l’utérus, le contrôle de la tension artérielle, le dépistage du diabète et la médecine dentaire.
Des médicaments ont également été offerts aux malades. La population est sortie massivement pour prendre part à cette activité, ainsi que des autorités locales, notamment le sous-préfet des Parcelles Assainies et le maire de la commune, Moussa Sy.
« Près de 400 personnes ont bénéficié de soins lors de cette journée de soins lors de cette journée. Cette mobilisation peut s’expliquer par la gratuité des soins, sans compter les médicaments offertes », a déclaré le médecin-chef du centre médico-social, le Dr Souleymane Mbodj, continue la même source.
A. Diallo -Rue23.net