Accueil Santé 400 patients pris en charge gratuitement aux Parcelles Assainies

400 patients pris en charge gratuitement aux Parcelles Assainies

2 lecture min
0
0
63
400 patients pris en charge gratuitement aux Parcelles Assainies

Au moins 400 patients ont bénéficié de soins gratuits, lors de la journée de consultations organisée par le Fonds sénégalais de solidarité islamique (Fssi) aux Parcelles Assainies, principalement l’Unité 24, le week—end dernier, selon soleil.

Pour cette activité, le Fssi a mobilisé une dizaine de médecins de diverses spécialités au Centre médico-social Keur Oumoul Mouminina. Les populations ont été consultés dans plusieurs spécialités : médecine général, dépistage du cancer du col de l’utérus, le contrôle de la tension artérielle, le dépistage du diabète et la médecine dentaire.

Des médicaments ont également été offerts aux malades. La population est sortie massivement pour prendre part à cette activité, ainsi que des autorités locales, notamment le sous-préfet des Parcelles Assainies et le maire de la commune, Moussa Sy.

« Près de 400 personnes ont bénéficié de soins lors de cette journée de soins lors de cette journée. Cette mobilisation peut s’expliquer par la gratuité des soins, sans compter les médicaments offertes », a déclaré le médecin-chef du centre médico-social, le Dr Souleymane Mbodj, continue la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…