Accueil A la une Tabaski 2018 : La fête sera célébrée dans le discorde

Tabaski 2018 : La fête sera célébrée dans le discorde

1 lecture min
0
0
88
« La fête de l’Aïd El Kébir, communément appelée Tabaski, sera célébrée le Mercredi 22 Août 2018 », informe la Commission Nationale de Concertation sur le croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam. La lune a, en effet, été aperçue dans plusieurs localités du pays, dit-on. A cet effet, toutes les confréries (mourides, Tidianes, Khadres, layènes, niassènes…) vont ainsi célébrer la fête à cette date. Il n’y a que la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) qui a décidé de célébrer la Tabaski le Mardi 21 Août 2018. Une décision prise après la rencontre de ses membres ce Samedi 11 Août 2018 à Pikine.

« La fête de l’Aïd El Kébir, communément appelée Tabaski, sera célébrée le Mercredi 22 Août 2018 », informe la Commission Nationale de Concertation sur le croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam. La lune a en effet été aperçue dans plusieurs localités du pays, dit-on.

A cet effet, toutes les confréries (mourides, Tidianes, Khadres, layènes, niassènes…) vont ainsi célébrer la fête à cette date.

Il n’y a que la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) qui a décidé de célébrer la Tabaski le Mardi 21 Août 2018. Une décision prise après la rencontre de ses membres ce Samedi 11 Août 2018 à Pikine.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …