Accueil Religions Poponguine 2018: 124 mécaniciens mobilisés pour dépanner gratuitement les véhicules

Poponguine 2018: 124 mécaniciens mobilisés pour dépanner gratuitement les véhicules

2 lecture min
0
0
55
Poponguine 2018: 124 mécaniciens mobilisés pour dépanner gratuitement les véhicules

Le Regroupement des vrais artisans automobilistes du Sénégal (REVAAS) a attroupé 124 mécaniciens et autres techniciens automobiles pour secourir tous les véhicules qui tomberaient en panne pendant la 130e édition du pèlerinage marial de Popenguine, a indiqué, dimanche, son coordonnateur national, Cheikh Diankha, rapporte l’APS.

Ces volontaires de la mécanique automobile sont venus de plusieurs localités du pays dont 73 de Dakar, 11 de Kaolack, 25 de Sindia, 10 de Thiès et 5 de Bambey, a dit M. Diankha.
« Ils sont répartis dans trois sites, à l’entrée de Sindia, au Rond-point du péage et à l’intérieur de Popenguine » a-t-il fait savoir selon la source.

Le coordonnateur du REVAAS a expliqué que c’est devenu pour eux une coutume de dépanner « gratuitement » les véhicules en panne lors des événements religieux afin de permettre aux pèlerins de « voyager tranquillement ».

« Nous nous impliquons de cette manière-là, en tant que techniciens de l’automobile, pour contribuer considérablement à la réussite des événements religieux », a fait valoir M. Diankha, selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Religions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…