Accueil Religions Popenguine 2018 : Mgr Benjamin Ndiaye implore les politiciens de revenir à la raison

Popenguine 2018 : Mgr Benjamin Ndiaye implore les politiciens de revenir à la raison

2 lecture min
0
0
48
Popenguine 2018 : Mgr Benjamin Ndiaye implore les politiciens de revenir à la raison

Mgr Benjamin Ndiaye a donné une véritable leçon de vie aux politiciens lors de la 130e édition du pèlerinage marial de Popenguine. En effet ce dernier les invite à tourner le dos à la violence verbale de leurs discours, car cela peut se répercuter sur celle physique. 

« Aujourd’hui il est difficile de se prévaloir d’une culture sénégalaise bien ancrée dans la religion quand les principes fondamentaux de la protection de la vie, du respect de l’autre et de la promotion du bien commun sont bafoués », a déclaré le religieux.

Poursuivant dans sa logique, le chef de l’église catholique sénégalaise fait savoir qu’«il est difficile de ne pas s’indigner de toutes ces violences exercées sur des enfants innocents à des fins inavouées, tout comme la lutte effrénée qui mine le terrain politique devenu aujourd’hui un champ de bataille à la place d’un terrain de croissance positive d’une nation, de terrain de débat opportun, vrai, pertinent et civilisé qu’il devrait être».

Il persiste et signe dans ses dires lançant que :« les orientations ne manquent pas pour apprendre à dire oui comme Marie, pour discerner le oui de Dieu dans nos différents choix de vie et pour faire de notre vie un chemin ouvert aux autres ».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Religions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …