Accueil Religions Les Layennes appellent au maintien de la paix

Les Layennes appellent au maintien de la paix

2 lecture min
0
0
46

Du 16 au 17 avril se tiendra la 138ème édition de la célébration de l’appel de Seydina Limamou Lahi qui a comme thème   » l’éducation, gage de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde » . Ainsi, avant cette célébration il y’aura un pré-colloque le 7 avril au King Fahd Palace organisé par le comité de réflexion et d’orientation de la communauté Ahlou Lahi.

L’événement enregistrera la participation de prés de 30 sommités internationales qui viennent de pays différents comme les Etats-Unis, l’Asie, l’Europe et des pays Arabes. Ces participants auront à parler de la position et de l’apport de l’islam pour le maintien de la paix dans le monde entier, troublé par les troupes Djihadistes.

Il y’aura aussi la participation  de l’église et des autres communautés religieuses du pays pour apporter leur contribution par rapport au thème. En conférence de presse hier, un membre du comité scientifique, Baytir Ka  explique  » nous avons choisi le thème de la paix par ce que tout  le monde sait que ce monde-là, la troisième guerre mondiale c’est la guerre contre le terrorisme ».

source: le Quotidien

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Religions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Cissé Lo : « Macky SALL ne gagnera jamais… »

Un meeting a été organisé par les apristes dans le village de Kairé Ndao à Touba, Moustaph…