
Du 16 au 17 avril se tiendra la 138ème édition de la célébration de l’appel de Seydina Limamou Lahi qui a comme thème » l’éducation, gage de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde » . Ainsi, avant cette célébration il y’aura un pré-colloque le 7 avril au King Fahd Palace organisé par le comité de réflexion et d’orientation de la communauté Ahlou Lahi.
L’événement enregistrera la participation de prés de 30 sommités internationales qui viennent de pays différents comme les Etats-Unis, l’Asie, l’Europe et des pays Arabes. Ces participants auront à parler de la position et de l’apport de l’islam pour le maintien de la paix dans le monde entier, troublé par les troupes Djihadistes.
Il y’aura aussi la participation de l’église et des autres communautés religieuses du pays pour apporter leur contribution par rapport au thème. En conférence de presse hier, un membre du comité scientifique, Baytir Ka explique » nous avons choisi le thème de la paix par ce que tout le monde sait que ce monde-là, la troisième guerre mondiale c’est la guerre contre le terrorisme ».
source: le Quotidien