Accueil Religions La famille d’un ancien guide religieux va transformer l’ancien daara de leur grand-père en…

La famille d’un ancien guide religieux va transformer l’ancien daara de leur grand-père en…

3 lecture min
0
0
52
La famille d'un ancien guide religieux de Kelle va transformer l’ancien daara de leur grand-père en...

Les membres de la famille de Cheikh Massamba Diop, un ancien guide religieux de Kelle, vont transformer l’ancien daara de leur grand-père en institut islamique, dans ladite localité, rapporte l’APS.

Le guide religieux Serigne Abdou Khoudoss Mbacké a procédé à la pose de cette première pierre en présence des représentants du Collectif des imams de Kelle, selon un responsable du collectif qui porte ce projet.

L’infrastructure qui aura le nom du défunt guide religieux de Kelle, Cheikh Massamba Diop, sera composée d’ « une mosquée, un dortoir pour filles et garçons et un bloc administratif, en plus du mausolée du parrain qui sera intégré dans le complexe islamique », a déclaré Serigne Thierno Diop, khalife de Cheikh Massamba Diop et porte-parole de la famille, selon la même source.

Le coût du projet porté par un collectif des petits-fils du parrain, n’a pas encore été estimé, a dit M. Diop. Un comité de gestion a été mis sur pied et un compte bancaire ouvert, indique-t-il.

Il a ajouté que « des tonnes de ciment et de l’argent sont déjà disponibles », pour démarrer ce projet « ambitieux », unique en son genre dans la zone, et qui, selon lui, s’inscrit « dans la durée ».

La priorité sera accordée toutefois dans un premier temps à la réalisation du daara pour démarrer l’apprentissage du Coran, de l’arabe et éventuellement des sciences islamiques, a-t-il précisé.

A la fin, il s’agira d’avoir les niveaux allant du moyen au secondaire, dit-il selon la source.
A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Religions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…