Accueil Politique Thierno Alassane Sall : «Macky Sall est pire que Yaya Jammeh ».

Thierno Alassane Sall : «Macky Sall est pire que Yaya Jammeh ».

3 lecture min
0
0
35

Thierno Alassane Sall a servi l’une des plus chaudes attaques contre Macky Sall lors du meeting de l’Initiative pour des élections démocratiques (IED). Il n’a pas hésité à comparer son ancien compagnon à Yaya Jammeh. 

«Ce que Macky Sall envisage de faire dans ce pays, qu’il a commencé depuis les législatives, qu’il a poursuivi durant les inscriptions, et qu’il compte terminer avec le parrainage, si cela aboutit, nous aurons un autre Sénégal », a lancé Thierno Alassane Sall à sa prise de parole lors du meeting de l’IED.

L’ancien ministre de l’Energie fait savoir que la façon de faire de Macky Sall est identique à celle de Yaya Jammeh. Le chef de l’Etat sénégalais, tout comme son ancien homologue gambien n’a pas hésité à emprisonner ses adversaires politiques, Macky Sall est en train d’utiliser de la même pratique car une partie de ses opposants est  mise derrière les barreaux.

Le second point de ressemblance entre les deux hommes, révèle-t-il, est que Macky Sall va se servir du «Conseil Constitutionnel, le moment venu, pour invalider des signatures de Sénégalais pour cause de similitudes. Et pourtant, ces similitudes ne pourront pas être évitées du fait que beaucoup de nos compatriote signent avec une lettre de l’alphabet arabe ou avec une simple croix».

La troisième comparaison que Thierno Alassane Sall a relevé, c’est de se servir des forces de l’ordre pour affaiblir l’opposition. Ce qu’ils n’accepteront pas défend t-il.

Néanmoins, l’ancien leader des cadres de l’APR trouve que l’ancien chef de l’Etat gambien est un peu plus démocratique que le Président Sall. Parce que, souligne-t-il, «Yaya Jammeh, croyant qu’il allait gagner les élections, il a laissé le processus électoral se poursuivre normalement, ce qui l’a trompé. Et c’est là où son ancien homologue l’a doublé.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …