Accueil Politique Santi Agne : « L’AFP aspire à diriger le pays en… »

Santi Agne : « L’AFP aspire à diriger le pays en… »

2 lecture min
0
0
56
Santi Agne : « L’AFP aspire à diriger le pays en… »

« L’histoire des partis politiques répond à des critères très clairs. Il naît , se développe, se trouve en position de déclin puis revient en surface. Mais détrompez-vous si vous pensez que l’AFP est un mouvement de soutien. Nous allons tenir notre congrès au mois de Décembre pour tracer la voie qui va mener jusqu’en 2024 et avoir un autre candidat. Un discours ne peut être plus clair et constant », tels sont les propos tenus par Santi Agne dans les colonnes de La Tribune.

En effet, le maire des Sicap-Liberté refuse catégoriquement que l’Alliance des forces du progrès soit considérée comme un mouvement de soutien à l’Alliance pour la République.

Selon lui, l’AFP avait clairement fait savoir qu’elle allait soutenir Macky Sall pour un deuxième mandat. Maintenant, au-delà de 2024, elle reprendra sa liberté et aura pour ambition de diriger le Sénégal.

Il persiste et signe dans ses diress déclarant qu’« En 2014, nous avions dit que nous allions soutenir Macky Sall. Cela n’a pas changé. Nous avons aussi dit, qu’au-delà de 2019 nous aspirons à diriger le pays à partir de 2024. Ce discours n’a jamais changé. Nous allons en congrès pour repartir sur de nouvelles et de bonnes bases. Alors, où est le mouvement de soutien ? Nous sommes un parti organisé et structuré. Nous sommes en train de vendre nos cartes », a-t-il conclu.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …