Accueil Politique Parrainage : La coalition Benno Book Yakaar de Ziguinchor à la quête de 37.207 signatures

Parrainage : La coalition Benno Book Yakaar de Ziguinchor à la quête de 37.207 signatures

6 lecture min
0
0
49
Parrainage : La coalition Benno Book Yakaar de Ziguinchor à la quête de 37.207 signatures

La campagne de parrainage du candidat Macky Sall a été lancée ce week-end dans la capitale Sud du pays par la coalition Benno Book Yakaar. C’était en présence des différents leaders politiques des partis alliés et leurs de mouvements de soutien à l’exception du chef de file du RSD, le maire honoraire de Ziguinchor, Robert Sagna. La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle de réunion d’un hôtel de la place. Convoquée autour de l’Honorable haut conseiller des collectivités territoriales, Ibrahima Badji par ailleurs coordonnateur de la coalition Benno Book Yakaar à Ziguinchor, « cette réunion avait pour objet de donner des informations par rapport au parrainage et de partager avec nos camarades sur la stratégie organisationnelle. Nous avons pu, auprès de nos camarades, remonter les informations qui nous sont parvenues au niveau national où nous avons des objectifs de collecte de signature pour accompagner les ambitions que notre coalition s’est donnée au niveau national. Je dois vous avouer lors du lancement du parrainage, les leaders de la coalition BBY ont fixé un GAB qui tourne autour de 3.000.000 de signatures.

Avant d’ajouter : « Nous allons accompagner cette ambition et nous allons aussi collecter le maximum de signatures possible pour répondre à la commande nationale mais aussi et surtout pour rassurer la coalition nationale par rapport à son organisation et à la force qu’elle représente ici dans le département de Ziguinchor », a dévoilé le patron de l’APR à Ziguinchor, Benoit Sambou. A l’en croire toujours, « le niveau national nous a fixé 37.207 signatures pour le département de Ziguinchor. Mais, il est clair que nous allons dépasser largement ce chiffre », a indiqué M. Sambou qui s’est par ailleurs félicité de la présence de tous les leaders des partis alliés de la coalition. Une occasion pour ces derniers de rappeler les réalisations clés du chef de l’Etat dans cette partie sud du pays. « Avec les réalisations du Chef de l’Etat à Ziguinchor, nous sommes convaincus que nous allons dépasser ce taux qui nous a été fixé. Nous avons mis en place une stratégie gagnante et une méthodologie qui a été adoptée par toute notre communauté qui a fini de sceller l’unité.

C’est pourquoi, nous disons à notre coordinatrice nationale Mme Mimi Touré que « Ziguinchor est déjà dans la poche de Macky Sall », a dit le responsable politique de l’APR à Ziguinchor le Pr Kourfia Kéba Diawara. Les comités de quartiers installées, « nous allons, avec les jeunes et les femmes, procéder à la collecte pour que nous puissions, très rapidement atteindre les objectifs qui nous ont été fixés et atteindre aussi les objectifs que nous-mêmes, nous nous sommes fixés parce que nous pris la décision d’aller au-delà de ces 37.207 signatures », a signalé, à son tour, le coordonnateur de la coalition BBY à Ziguinchor, Ibrahima Badji. Dans l’ambiance d’un meeting électoral, de nombreux militants se sont signalés lors de cette rencontre pour apporter leur soutien à leurs leaders politiques ou leaders de mouvements de soutien qui n’ont pas manqué d’inviter les citoyens à soutenir leur candidat Macky Sall, pour sa réélection au premier tour de l’élection présidentielle de 2019.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …