Accueil Politique Parrainage Electoral : Aliou Sow dit non à Macky

Parrainage Electoral : Aliou Sow dit non à Macky

2 lecture min
0
0
45

Aliou Sow, ancien ministre de la jeunesse sous le régime Wade, dit non à l’instauration du parrainage pour les candidats à la présidentielle. Selon lui, le projet de réforme dans ce sens « pose de sérieux problèmes de droit, de démocratie, de transparence et de respect de l’esprit et de la lettre du consensus qui a toujours primé au Sénégal en matière électorale ».

Mais comme pour ne pas se laisser décourager par les difficultés, le leader du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/Liggey), demande à ses partisans « d’identifier les Sénégalais régulièrement inscrits sur les listes électorales susceptibles de parrainer le candidat de (leur) parti à la prochaine élection présidentielle ».

Approuvé par le chef de l’Etat sur avis du Cadre de concertation sur le processus électoral, le système de parrainage exige à tout candidat à la présidentielle de rassembler 1% des électeurs inscrits. Le projet de révision de la Constitution et du Code électoral, en perspective de l’instauration de la réforme, sera présenté à l’Assemblée nationale. Ce qui intrigue l’opposition, qui entend manifester contre le texte devant le Parlement, lors de son examen par les députés.

A.Ndiaye-Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …