Accueil A la une Officiel : Abdoulaye Baldé est candidat à la Présidentielle de 2019

Officiel : Abdoulaye Baldé est candidat à la Présidentielle de 2019

3 lecture min
0
0
67
Officiel : Abdoulaye Baldé est candidat à la Présidentielle de 2019

Abdoulaye Baldé, président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS), a déclaré officiellement sa candidature à la présidentielle de 2019. Il a fait face à la presse hier Jeudi 09 Août 2019 pour « vendre » sa candidature.

Les déclarations de candidature à l’élection présidentielle de 2019 se poursuivent. La dernière en date est celle du président de l’UCS, Abdoulaye Baldé. « Nous avons participé à toutes les élections depuis la création de notre parti. Aux Législatives, on a été classé 5 parmi les 47 coalitions. Après ces élections, j’ai observé un long silence, j’ai beaucoup voyagé, j’ai rencontré des gens » a laissé entendre M. Baldé.

« Fort de mon cursus académique, diplômé des écoles, inspecteur général d’Etat, Commissaire de Police, chargé de mission dans le cabinet du président Abdou Diouf, diplômé de l’ENA, je suis aussi élu local, je suis maire de Ziguinchor depuis 2009, j’ai été président de l’Association des maires du Sénégal (AMS). J’ai été haut fonctionnaire, j’ai occupé le poste de Secrétaire général à la Présidence pendant 8 ans, ministre de la Défense, j’ai travaillé dans les secteurs de souveraineté. J’ai un background assez consistant. Je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas participer à l’élection présidentielle 2019 » déclaré-t-il.

« Nous allons créer une coalition qui va porter ma candidature. J’ai pris ma retraite de la fonction publique à la quarantaine pour me consacrer à la politique, j’ai vu que l’administration est en lambeaux, que ce soit dans la diplomatie et dans les autres secteurs, la fonction publique est politisée, il faut donner à l’administration son lustre d’antan. Il faut la moderniser dans tous les secteurs. Il n’y a pas de raison que je n’aille pas jusqu’au bout en présentant ma candidature à la présidentielle de 2019 » annonce le président de l’UCS.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …