Accueil Politique Code électoral : le PDS accuse Macky Sall de vouloir magouiller la Constitution.

Code électoral : le PDS accuse Macky Sall de vouloir magouiller la Constitution.

2 lecture min
0
0
34

Le Commité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais s’est réuni hier, pour alerter les forces vives de la nation sur un éventuel  « magouille » de la Constitution par Macky Sall et son gouvernement.

 Le Parti démocratique accuse Macky Sall  de vouloir changer les règles du jeu à son  profit, averti : « Nous  avons un plan  d’action par rapport  au tripatouillage de la Constitution. Nous sommes en train de nous  préparer pour une riposte conséquente par rapport à cette forfaiture » ont-ils averti. A en croire les libéraux, le Président de la République veut profiter de sa majorité mécanique à l’Assemblée Nationale pour tripatouiller la Constitution selon L’Observateur.

Ils continuent dans cette même logique : « Le régime se prépare à introduire des dispositions dans la Constitution pour éliminer le maximum de candidats possible et faire en sorte que toutes les personnes qui sont susceptibles de pouvoir se présenter  à l’élection présidentielle ne puissent le faire » indiquent  les lieutenants  de Me Abdoulaye Wade

Le Comité Directeur  s’est également prononcé sur les cas d’enlèvements d’enfants notés dans le pays. A cet effet, il exhorte le Gouvernement  « à respecter ses devoirs et à veiller à la sécurité des citoyens et à la paix social, au lieu de spécialiser les forces de sécurité  dans la répression d’une opposition politique pacifique ».

Source: Senenews

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …