Accueil Politique Abdou Mbow : Irresponsable, l’adjectif qualificatif qui qualifie l’opposition

Abdou Mbow : Irresponsable, l’adjectif qualificatif qui qualifie l’opposition

3 lecture min
0
0
64
Abdou Mbow : Irresponsable, l’adjectif qualificatif qui qualifie l’opposition

« Me Madické Niang et Cie sont des irresponsables » : Tels sont les propos du 3ème vice-président de l’Assemblée Nationale qui a tiré à boulets rouge sur l’opposition. Cette déclaration a été faite dans le but de fustiger la décision du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », des députés de la coalition Mànkoo Taxawu Sénégal (MTS) et des non-inscrits de boycotter la séance plénière avec le Premier ministre.

Selon lui, « une opposition engagée doit venir donner son opinion à l’Assemblée nationale, là où on dit que c’est le lieu par excellence du débat démocratique ».

Le porte-parole adjoint de l’APR (Alliance pour la République) refuse d’accepter le motif donné  par l’opposition pour bouder la séance avec Mahammad Boun Abdallah Dionne : « Quand l’opposition dit qu’elle dénonce le format, je pense qu’il faut qu’on comprenne qu’il y a un code de conduite qui a été dégagé d’un commun accord entre l’opposition, le pouvoir et les non-inscrits en réunion de bureau de l’Assemblée nationale, en conférence des présidents, en présence du groupe de l’opposition et des représentant des non-inscrits ».

Le député du groupe parlementaire de la majorité, soutient que les opposants avaient « toute latitude de dénoncer le format au moment où les réunions se tenaient à l’Assemblée nationale ».

Pour Abdou Mbow, l’opposition à travers son boycott, expose au grand jour ses défauts aux Sénégalais. Il déclare que : « l’opposition n’est pas responsable, elle(l’opposition) fuit le débat et préfère passer son temps à faire des conférences de presse… ».

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …