Accueil Justice Tribunal de Thiès : Les 5 talibés de Serigne Saliou Touré devant le juge ce Vendredi

Tribunal de Thiès : Les 5 talibés de Serigne Saliou Touré devant le juge ce Vendredi

2 lecture min
0
0
47
Tribunal Thiès : Les 5 talibés de Serigne Saliou Touré devant le juge ce Vendredi

Ce Vendredi 7 Septembre 2018, les 5 talibés (disciples de Serigne Saliou Touré poursuivis dans l’affaire des incidents dits de Djakay mouride (mosquée mouride) qui ont valu un lynchage à Serigne Moustapha Lakram Mbacké, émissaire du khalife général des mourides à Thiès seront édifiés sur leur sort.

En effet, les 5 prévenus dont deux fils de Serigne Saliou Touré seront devant la barre du tribunal des flagrants délits de Thiès ce matin, lequel commence à refuser du monde. Des agents de sécurités sont fortement mobilisés pour parer à toute éventualité.

Pour rappel, arrêtés et conduits à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès le 30 Août dernier, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, outrage à agent et voie de fait. Les prévenus avaient également formulé, à l’endroit de Serigne Lakram Mbacké, des injures par voie électronique (sur les réseaux sociaux), après qu’il a délivré, lors d’une grande réunion, un message portant sur le remplacement de Serigne Saliou Touré, représentant du khalife général des mourides à Thiès depuis 1974.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …