
Après la prise de décision des avocats de Khalifa Sall de ne plus plaider dans cette affaire, le maire de Dakar a boudé l’audience ce jeudi.
Khalifa Sall ne s’est pas présenté ce Jeudi matin de 10 heures à 12 heures (heure de suspension de l’audience) à la barre pour l’audience de son procès devant la Cour d’Appel de Dakar.
En effet, à la reprise de l’audience ce matin, tous les autres prévenus ont répondu à l’appel sauf lui. Le juge a continué l’interrogatoire au fond des prévenus. Ces deniers ont tous, à l’exception de Mbaye Touré, refusé de répondre aux questions de la Cour.
Après avoir rappelé son cursus scolaire et académique et son parcours professionnel à la mairie de Dakar, il a déclaré à la Cour être une « victime » d’un système. Et que c’est les risques du métier qui lui ont valu sa présence devant la Cour.
Les journalistes venus nombreux attendent avec impatience sa déclaration annoncée, hier, Mercredi, lors de l’audience. A défaut d’une déclaration faite devant la Cour, les journalistes pourraient avoir droit à un document écrit. Le service de presse du maire de Dakar a demandé aux journalistes d’envoyer leur adresse mail pour que ladite déclaration leur soit transmise.
A.ndiaye -Rue23.net