Accueil Justice Procès Imam Ndao: « Cette bande a failli envoyer le Sénégal en enfer »

Procès Imam Ndao: « Cette bande a failli envoyer le Sénégal en enfer »

2 lecture min
0
0
58
Procès Imam Ndao: « Cette bande a failli envoyer le Sénégal en enfer »

« Monsieur le président, on l’a échappé belle ! Penser que notre pays est à l’abri de ce qui se passe en Afrique et ailleurs dans le monde relève d’une illusion dangereuse », tels sont les mots qu’a laissé entendre le procureur de la République Aly Ciré Ndiaye après avoir infligé une peine d’emprisonnement aux travaux forcés de 30 ans contre l’imam Alioune Ndao et la perpétuité pour Makhtar Diokhané devant la Chambre criminelle de Dakar.

En effet, le procureur de la République a démontré la culpabilité des prévenus par rapport aux faits qui leur sont reprochés. Ces faits s’articulent autour d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux, actes de terrorisme par menaces ou complot.

Le procureur a également indiqué que les prévenus jugés par le tribunal avaient bien préparé les projets d’attentat contre le Sénégal. Il justifie cette argumentation en se basant sur le fait que 11 parmi les prévenus avaient séjourné sur les bases de l’État islamique en Afrique, plus particulièrement dans les zones contrôlées par Boko Haram.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …