
Les avocats de la défense de Khalifa Ababacar Sall ont une chance d’entrer en possession de l’arrêt de la Cour de la CEDEAO avant la reprise du procès. En effet, hier Mercredi 11 Juillet 2018, le premier président de la Cour a donné aux parties un délai de huit jours pour exploiter ce document.
La Cour d’appel a suspendu son audience jusqu’à Mercredi prochain. Le premier président de la Cour d’appel, Demba Kandji, informe que cette décision a été prise pour permettre aux parties dans ce procès de pouvoir exploiter la décision rendue par la Cour de justice de la CEDEAO. Cette pause observée par la Cour d’appel constitue une aubaine pour les avocats de la défense du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall et de ses co-accusés pour qui l’arrêt de la Cour de la CEDEAO est indispensable pour préparer la défense de leurs clients.
Néanmoins, Me Ciré Clédor Ly a donné l’information selon laquelle le document qui devait être envoyé par DHL et qui devait arriver aujourd’hui à Dakar a accusé un retard. D’après l’avocat, un des juges de la Cour de justice de la CEDEAO n’a toujours pas signé l’arrêt. Toutefois, le conseil de la défense qui dit être en contact permanent avec les autorités de la Cour de la CEDEAO assure que le document tant convoité sera signé et envoyé le 18 Juillet prochain, jour de reprise de l’audience. Au lieu d’un envoi par DHL, le document signé sera scanné et envoyé par voie électronique.
A.Ndiaye -Rue23.net