
Le Nigérian Godwin Okoh, interpellé il y a de cela un an par la police après signalement de sa présence sur notre territoire par l’Ambassade du Nigéria au Sénégal, est un présumé terroriste appartenant à la sanguinaire armée de Boko Haram.
Lors de ses auditions, il a avoué avoir reçu un acompte de la somme de 10 000 dollars destinée au recrutement de Sénégalais prêts à rejoindre les rangs de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest, informe YérimPost.
Selon lui, c’est un Américain du nom d’Ayan Mills qu’il avait connu sur internet en 2016, qui lui a parlé du jihad. Après plusieurs échanges avec lui, il a accepté le « travail » et, dès lors, le nommé Mills aurait commencé à exercer un chantage sur lui.
Une révélation jugée peu convaincante puisque, sur des images compromettantes, Godwin Okoh pose sur différents angles. On le voit brûler son passeport, comme l’exige la secte à ses membres et, sur une autre photo, il est clairement identifié brandissant le drapeau de la propagande des jihadistes. Pour finir, un avis de recherche international avait été lancé contre lui.
A.Ndiaye -Rue23.net