Accueil Justice Arrestation du Président de l’ASRED : L’administration pénitentiaire se prononce

Arrestation du Président de l’ASRED : L’administration pénitentiaire se prononce

2 lecture min
0
0
66
Arrestation du Président de l’ASRED : L’administration pénitentiaire se prononce

« Les déclarations du président de l’ASRED sont fausses, imaginaires et ne soutiennent que sa volonté de faire sa promotion personnelle par le chantage et l’appel à la rébellion de nos pensionnaires au moment où des efforts considérables sont quotidiennement faits pour améliorer leurs conditions de détention dans les établissements pénitentiaires. Sur les longues détentions provisoires, à titre d’exemple, à la Mac de Thiès, sur 654 détenus provisoires, (seuls) 45 ont fait plus de 3 ans. À la Mac de Diourbel, sur 245 détenus provisoires, (seuls) 5 détenus y sont depuis plus de 3 ans », telle est la déclaration faite par la Direction de l’administration pénitentiaire sous les directives du colonel Jean Bertrand Bocandé quelques heures après l’arrestation du président de l’ASRED.

En effet, la direction de l’administration pénitentiaire a sorti un communiqué pour dénoncer le comportement d’Ibrahima Sall qui fustigeait les mauvaises conditions des détenus ainsi que les longues détentions provisoires dans les établissements pénitentiaires.

La direction qui gère les 37 établissements pénitentiaires que compte le Sénégal a fait savoir que : « L’ASRED dont les établissements pénitentiaires constituent son fonds de commerce ne figure même pas sur la liste des associations intervenant en milieu carcéral et n’a visité aucun établissement en 2018. De ce fait, l’ASRED ne dispose d’aucune légitimité pour traiter des affaires pénitentiaires ».

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …