Accueil International Urgent: Prise d’otages dans un supermarché de l’Aude,au moins deux morts

Urgent: Prise d’otages dans un supermarché de l’Aude,au moins deux morts

3 lecture min
0
0
55

Un homme se revendiquant de Daech a ouvert le feu vendredi dans un supermarché de l’Aude, faisant au moins deux morts. Un CRS avait été blessé un peu plus tôt par balle, à quelques kilomètres de là.

Ce Vendredi 23 Mars vers 11h15, un homme armé est entré dans le supermarché Super U de Trèbes, dans l’Aude, et a ouvert le feu. Au moins deux personnes ont été tuées, selon un bilan provisoire communiqué à l’AFP par une source proche du dossier.Le maire de Trèbes dit que le preneur d’otages serait « seul avec un officier de gendarmerie », le reste des clients ont pu quitter les lieux.

Le suspect est un Marocain suivi pour radicalisation, a indiqué une source proche de l’enquête. L’homme s’est revendiqué du groupe terroriste, Daech, a précisé le parquet. Un témoin a notamment déclaré que l’auteur des coups de feu avait crié « Allah Akbar » en rentrant dans le supermarché, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

Le Ministre de l’Intérieur indique q’une opération policière est en cours au supermarché, . Le BRI, le Raid et le GIGN sont mobilisés. « Les opérations ne sont pas achevées et tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste » pense le Premier Ministre Edouard Philippe, après une réunion publique consacrée à la politique de la Ville. Le chef du gouvernement a annoncé son retour à Paris. Le ministre Gérard Collomb a quant à lui indiqué qu’il se rendait sur place.

A.Ndiaye

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …