Accueil International Tué dans une attaque terroriste, la France rend hommage à Beltrame, son héros

Tué dans une attaque terroriste, la France rend hommage à Beltrame, son héros

2 lecture min
0
0
109

Décédé suite à l’attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes (Aude) qui a causé la mort de trois autres personnes et fait quinze blessés, la France rend un hommage national au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame ce Mercredi 28 Mars 2018 à Paris.

Peu après la prise d’otage de Vendredi 23 Mars 2018 au supermarché Super U de Trèbes, le lieutenant-colonel Beltrame (élevé au grade de colonel à titre posthume) selon RFI s’était rendu à la place d’une femme que l’assaillant djihadiste avait prise comme couverture. Un acte de bravoure qui a touché toute la France.

Gravement blessé, Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures dans la nuit de Vendredi 23 au Samedi 24 Mars 2018. Le cortège funéraire partira du Panthéon à 10h00 heure de Paris et traversera la capitale jusqu’aux Invalides où l’éloge funèbre du défunt sera prononcé par le président de la République Emmanuel Macron lors d’une cérémonie ouverte au public qui débutera à 11h30 (9h30 TU).

Une fois sur place Emmanuel Macron a tenu un discours très émouvant à l’endroit de ce Héros qui a perdu la vie en sauvant la vie d’une autre « Le lieutenant-colonel A. Beltrame est tombé en héros pour mettre un terme à l’équipée meurtrière d’un terroriste djihadiste. J’adresse à sa veuve, à ses proches, à ses frères d’armes mes condoléances les plus sincères et j’appelle chaque Français à honorer sa mémoire » a-t-il lâché.

A.Ndiaye-Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …