Accueil International Syrie: l’armée déterminée à bombarder Douma

Syrie: l’armée déterminée à bombarder Douma

2 lecture min
0
0
60

Le délai que l’armée avait fixé au groupe rebelle a expiré au soir du 28 Mars 2018.L’armée syrienne s’apprête à lancer une grande opération contre Douma, dernière ville occupée par les rebelles dans l’espace de la Ghouta-orientale, à moins que Jaïch al Islam quitte les lieux.

« Les forces déployées dans la Ghouta se préparent à une très grosse opération militaire à Douma, si les combattants de Jaïch al-Islam n’acceptent pas de restituer la ville et d’évacuer les lieux » nous informe le journal progouvernemental Al Watan de Syrie.

L’armée syrienne et ses complices auraient réuni près de 250 000 hommes, dotés de dizaines de chars et de pièces d’artillerie pour lancer l’assaut final contre la défense de Douma, qui s’étend sur 14 kilomètres carrés, soit 13% de la superficie de la Ghouta qui était sous l’emprise des rebelles, Le 18 février, avant le début de l’attaque.

Des sources proches du gouvernement syrien affirment que les insoumis de Jaïch al-Islam souhaitent se planquer vers la région montagneuse du Qalamoun Oriental, au Nord de Damas.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …