Accueil A la une Russie: Vladimir Poutine réélu pour un quatrième mandat à la tête de la Russie

Russie: Vladimir Poutine réélu pour un quatrième mandat à la tête de la Russie

2 lecture min
0
0
43
Russie: Vladimir Poutine réélu pour un quatrième mandat à la tête de la Russie

Vladimir Poutine a prêté serment, ce lundi 7 mai, pour son quatrième mandat à la présidence de la Russie. Il est, donc, désormais officiellement à la tête du pays jusqu’en 2024, rapporte RFI.

Investi en fin de matinée, lors d’une cérémonie riche en symboles à Moscou, au grand palais du Kremlin, il a par la suite proposé de reconduire son actuel Premier ministre, Dmitri Medvedev.

Une cérémonie très protocolaire et retransmise en direct à la télévision, suite à la réélection de Vladimir Poutine avec 76,7% des voix, soit le taux le plus élevé depuis son arrivée au pouvoir. Le chef du Kremlin s’est montré plus que jamais comme l’homme fort d’une Russie qu’il a remis au premier rang sur la scène internationale, au prix de tensions croissantes avec les Occidentaux.

Il a prêté serment sur la constitution et a ensuite prononcé un discours d’une vingtaine de minute.

 « Je suis particulièrement conscient de ma responsabilité colossale devant chacun de vous, devant la Russie, a lancé Vladimir Poutine devant les députés, les sénateurs et des personnalités du monde culturel russe réunis au Kremlin. Je ferai tout pour augmenter la puissance, la prospérité et la gloire de la Russie », déclare l’homme fort de la Russie selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…