Accueil International Présidentielle au Brésil : Le favori poignardé en pleine rue

Présidentielle au Brésil : Le favori poignardé en pleine rue

2 lecture min
0
0
39

A un mois exactement du premier tour de l’élection présidentielle, stupeur jeudi 6 septembre 2018 au Brésil : le candidat de l’extrême droite Jair Bolsonaro, en tête des intentions de vote au premier tour, a été poignardé en pleine campagne dans la ville de Juiz de Fora, Etat de Minas Gerais. Il a été opéré et pourrait être transféré vers un hôpital de Sao Paulo ce Vendredi 07 Septembre 2018. Son état de santé reste délicat.

La campagne présidentielle brésilienne est bouleversée. La plupart des adversaires du député Jair Bolsonaro, de droite comme de gauche, ont fermement condamné l’attentat dont il a été victime jeudi soir, et ont témoigné de leur solidarité.

L’ancien capitaine de l’armée était en campagne électorale dans la ville de Juiz de Fora, dans l’Etat de Minas Gerais ; il était même porté sur les épaules de ses militants, lorsqu’un homme a brandi un couteau et l’a poignardé dans le ventre.

Le candidat à la présidence a été grièvement blessé. Il a été opéré dans un hôpital et pourrait être transféré vers un autre établissement à São Paulo ce vendredi. Pour l’heure, l’état de santé de Jair Bolsonaro reste délicat.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …