Accueil International Législatives en Irak : les électeurs décidés à corriger la classe politique

Législatives en Irak : les électeurs décidés à corriger la classe politique

2 lecture min
0
0
54
Législatives en Irak : les électeurs décidés à corriger la classe politique

Les Irakiens semblent vouloir tourner la page après des années de divisions, de guerre civile avec la présence d’al-Qaïda et du groupe Etat islamique. Ils sont appelés aux urnes ce Samedi 12 Mai 2018, et il y a un véritable engouement pour ces élections législatives. Pour certains, ce scrutin est la meilleure façon de lutter contre le sectarisme et le terrorisme. Pour d’autres, comme les populations déplacées, ces élections sont simplement le moyen de sanctionner leurs dirigeants qui les abandonnent à leur triste sort, informe RFI.

Une jeune femme a fait un témoignage selon lequel : « Personne ne se soucie de nous, aucun responsable n’est venu nous voir ici. Pourtant ils savent dans quelles conditions nous vivons. Pour eux on doit rester ici et se taire. Nous sommes en colère. Alors, Nous allons voter pour changer le gouvernement ».

Mohamed Bakhit quant à lui, ira voter avec un objectif, faire barrage au parti du Premier ministre sortant. Il déclare être très en colère car, il est Père de trois garçons qui ont été injustement arrêtés et emprisonnés par les milices chiites. Ils ont été accusés d’avoir collaboré avec les jihadistes alors qu’ils ont fui leur village justement à cause des jihadistes . Il a fait appel au Premier ministre Haïdar Abadi, au gouvernement, aux religieux et personne n’a jamais répondu.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …