Accueil International Iran : Le Ministre des Affaires Etrangères se transforme en sapeur-pompier pour…

Iran : Le Ministre des Affaires Etrangères se transforme en sapeur-pompier pour…

2 lecture min
0
0
60
Iran : Le Ministre des Affaires Etrangères se transforme en sapeur-pompier pour…

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohamad Javad Zarif va entamer ce Samedi 12 Mai 2018, une tournée diplomatique pour essayer de sauver l’accord nucléaire après le retrait des Etats-Unis et les tensions provoquées par les frappes lancées jeudi par Israël contre des positions iraniennes en Syrie selon RFI.

En effet, le chef de la diplomatie iranienne va se rendre à Pékin et à Moscou avant d’aller à Bruxelles pour rencontrer en début de semaine ses homologues français, allemand et britannique pour discuter de l’accord nucléaire après le départ des Etats-Unis et l’annonce du retour des sanctions américaines contre l’Iran.

L’Iran a exigé des garanties sérieuses et réelles de la part des Européens pour que ses intérêts économiques soient assurés dans le cadre de l’accord nucléaire.

Téhéran a menacé de se retirer de l’accord, si toutefois les trois pays européens, c’est-à-dire la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, n’apportaient pas de telles garanties. En tout cas, l’annonce de cette tournée diplomatique intervient en pleine crise sur le dossier syrien.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …