Accueil International En Tournée Asiatique : Obama fustige la menace Nord-Coréenne

En Tournée Asiatique : Obama fustige la menace Nord-Coréenne

2 lecture min
0
0
52

L’ex locataire de la Maison Blanche, actuellement en visite au Japon dans le cadre d’une tournée en Asie qui le mène à Singapour, en Nouvelle-Zélande et en Australie, Barack Obama a en effet appelé à l’union face à la menace représentée par la Corée du Nord. ». Estimant que le dialogue et la diplomatie sont les meilleurs atouts de la communauté internationale, il assure que « le régime a mis au point des armes qui représentent une menace significative pas seulement pour la région, mais aussi pour le monde entier ».

 « Pour l’instant, nous n’avons pas vu autant de progrès qu’on aurait pu le souhaiter. Mais la chose importante à reconnaître, c’est qu’individuellement aucun pays ne pourra résoudre ce problème aussi efficacement que si nous travaillons tous ensemble » a-t-il signalé.

L’ex Président Américain Barack Obama invite à la coopération entre les nations afin de faire céder Pyongyang en qualifiant la Corée du Nord de menace réelle pour la paix.

Même si sa politique de « patience stratégique » n’a pas marché, Obama s’attendait notamment à ce que les sanctions de l’ONU aident à faire fléchir Pyongyang. Ce dernier reste convaincu des avantages qui peuvent découler  de la coopération entre les nations.

A.Ndiaye-Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …