Accueil International Congo Brazzaville : Jean-Marie Michel Mokoko devant la chambre criminelle ce Lundi

Congo Brazzaville : Jean-Marie Michel Mokoko devant la chambre criminelle ce Lundi

2 lecture min
0
0
49
Congo Brazzaville : Jean-Marie Michel Mokoko devant la chambre criminelle ce Lundi

Le procès du général Jean-Marie Michel Mokoko, arrivé 3ème en Avril 2016 lors de la réélection contestée de Denis Sassou Nguesso est prévu ce lundi 7 Mai 2018. En effet, cet ancien candidat à la présidentielle se tiendra devant la chambre criminelle du tribunal de Brazzaville. Ex-chef d’Etat-major et ex-conseiller du président Denis Sassou Nguesso, le militaire est arrêté depuis le mois de Juin 2016. Il est accusé d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et détention d’armes de guerre.

Une source gouvernementale a fait une déclaration selon laquelle, le dernier pourvoi en cassation de la défense a été rejeté en 48h et l’audience de ce lundi fixée dans la foulée. « Nous aurons enfin la vérité judiciaire ».

Le côté défense fait savoir que « seuls les avocats congolais du général seront présents, mais ils ont fait vœu de silence pour ne pas donner crédit à un règlement de compte politique ». Des avocats qui, après avoir multiplié en vain les recours au Congo, semblent décidés à internationaliser le dossier. Ils ont déjà interpellé le groupe de l’ONU sur la détention arbitraire et promettent de saisir l’Union africaine prochainement.

A.Ndiaye -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …