Accueil International Bénin : le gouvernement suspend l’ordre des pharmaciens

Bénin : le gouvernement suspend l’ordre des pharmaciens

2 lecture min
0
0
37

Le gouvernement du président Patrice Talon a décidé, en conseil des ministres,  Le Mercredi 14 Mars 2018, de suspendre l’ordre des pharmaciens du Bénin. Une mesure qui intervient au lendemain du jugement rendu par le tribunal de première instance de Cotonou condamnant à 4 ans de prison l’ensemble des responsables des sociétés « grossistes » de produits pharmaceutiques dans le pays.

L’ordre des pharmaciens du Bénin est suspendu d’activité pour six mois. « Le temps de faire les réformes nécessaires dans le secteur », a déclaré Le mercredi 14 mars à la presse Joseph Djogbénou, le ministre de la Justice et porte-parole du gouvernement. « L’Ordre n’a pas pu assurer ses missions et l’État a décidé de prendre ses responsabilités. Des éléments probants établissent une complaisance…», a-t-il ajouté, tenant à préciser qu’il s’agit d’une suspension et non d’une dissolution.

Selon le texte du conseil des ministres, la réforme envisagée porte sur les cadres institutionnel, législatif et réglementaire du secteur de la pharmacie et va « permettra notamment de revoir le statut de l’Ordre des pharmaciens et ses règlements d’application… [et de] mettre en place une commission de surveillance et de contrôle de la distribution des produits pharmaceutiques ».

Source: Jeune Afrique

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …