
Le chauffeur de taxi A. Diallo a eu le coup de chance de sa vie. Alors qu’il causait calment avec un ami, un « car rapide » venu d’on ne sait où, s’est déporté sur le trottoir pour venir cogner son véhicule. Il a failli être écrasé n’eut sa présence d’esprit. Et le chauffard qui a causé cet accident n’a même pas daigné s’arrêter pour constater les dégâts.
Un apprenti-chauffeur répondant sous le nom de M. Faye, adepte de Bacchus avait délibérément pris le volant, selon Vox Populi. Mais en réalité, il avait volé le véhicule à cause de son état d’ébriété.
C’est ainsi qu’il a foncé directement sur un taxi qui était stationné pour le cogner. Le propriétaire n’a dû son salut que sa capacité d’anticipation car lorsqu’il a vu le car arriver, il a tout de suite pris ses jambes à son cou.
Au commissariat de Dieuppeul où l’affaire a atterri, le chauffeur titulaire qui a été entendu à titre de témoin, a expliqué qu’il avait remis les clés du véhicule ainsi que le sac à pièces au mis en cause et a chargé à ce dernier de le remettre au gardien. Mais après sa sortie du fast-food où il avait levé le coude, ce dernier avait pris le volant. En effet, c’est le gardien à qui il devait remettre les clefs qui l’a vu par hasard à bord du car. C’est en ce moment qu’il a appelé le chauffeur titulaire au téléphone pour l’informer de la situation. Mais entre-temps, le pire s’était déjà produit. Au final, A. Faye a été déféré au parquet pour vol de véhicule, destruction de bien appartenant à autrui, conduite en état d’ébriété et défaut de permis de conduire.
A.Ndiaye -Rue23.net