
Serigne Moustapha Abdoul Lacrab Mbacké a été violemment bastonné par des talibés mourides et ce pour avoir délivré le message de Serigne Mountakha Mbacké désignant Serigne Fallou Ndiaye comme étant le successeur provisoire de Serigne Saliou Touré à la tête de la communauté mouride à Thiès. Ce dernier est désormais appelé à gérer les affaires courantes de la communauté à Thiès, Serigne Saliou Touré déclinant sous le poids de l’âge, informe « L’Observateur ».
En effet, Au moment de délivrer le message du guide des Mourides, ajoute la même source, Serigne Moustapha Abdoul Lacrab Mbacké a été pris à partie par des enfants de Serigne Saliou Touré et quelques talibés opposés à cette décision. L’émissaire de Serigne Mountakha Mbacké sera violenté, aspergé de sable et roué de coups de poings. Même s’il n’a pas de blessures ouvertes, il est violemment amoché, note la source.
Les éléments du commissariat de la police du 1er arrondissement, renforcés par le Groupement mobile d’intervention (GMI)Venus intervenir, ont souffert pour sauver le guide religieux qui sera finalement acheminé au commissariat central.
Serigne Moustapha Lacrab Mbacké n’en sortira que vers 22H45, pour rentrer à Touba. Dans leur furie, les disciples mourides ont blessé quatre éléments des forces de l’ordre.
A.Ndiaye -Rue23.net