
Les passagers du bus de transport interurbain immatriculé FK-1000-B en partance pour Kédougou, ne sont pas prêts d’oublier la mésaventure qu’ils ont vécue le Vendredi dernier. Une passagère du bus, Mariama Diallo, qui voyageait avec son époux, a subitement rendu l’âme en cours de route.
En effet, en quittant Dakar le Jeudi dernier, pour embarquer à bord d’un bus qui se rendait à Kédougou, la dame Mariama Diallo 22 ans, était loin de s’imaginer qu’elle n’arrivera pas vivante dans le territoire guinéen, sa destination finale.
Domiciliée à Khar Yalla, mariée et mère de deux enfants, la dame a perdu la vie Le vendredi 25 Mai 2018 à l’aube, alors que le bus de transport interurbain immatriculé FK-1000-B, à bord duquel elle avait pris place aux côtés de son époux, entrait dans la commune de Koussanar.
Souffrant d’une maladie dont nous ignorons, Mariama Diallo a d’abord été victime d’un malaise. Alerté, le chauffeur du bus s’est arrêté au centre de santé de la localité, où les blouses blanches ont constaté son décès, en présence du sous-préfet de la commune et des pandores de la localité qui ont ouvert une enquête.
A cet effet, le chauffeur du bus et l’époux de la défunte ont été auditionnés. Des auditions qui ont permis de savoir que la défunte et son époux se rendaient en Guinée, précisément dans la localité de Malicounda, pour y solliciter les services d’un guérisseur. Le corps de la victime, couvert d’un drap, a été acheminé par les sapeurs-pompiers, à la morgue de l’hôpital régional de Tamba, sous le regard inquiet des passagers du bus.
A.Ndiaye –Rue23.net