
Alassane Seck, gestionnaire de crédit, de la prospection, de la sensibilisation et du recouvrement de la Pamecas de Sindia, est accusé de détournement de 24 millions de FCFA dans les comptes de l’institution financière.
En effet, il a fallu la disparition de plusieurs sommes d’argent pour que l’inspection de l’institution financière décrète un contrôle et a constaté un trou de 24 millions FCFA.
Le vol se faisait au niveau des remboursements, des épargnes, des crédits et des cautions de garantie. Le prévenu omettait d’inscrire les sommes dans les comptes de la Pamecas, après avoir encaissé l’argent des clients.
Al Ousseynou Diallo, qui a été le complice dans ses agissements a expliqué au Tribunal qu’il ne pouvait pas refuser les ordres de son chef.
A la barre, trois clients se sont constitués partie civile et ont tous affirmé que leurs comptes ont été piratés. Une fois découvert par ces derniers, le prévenu leur a fait un remboursement presque entier, leur promettant de faire le complément dans les jours à venir.
Le procureur a requis 2ans ferme à l’encontre du prévenu et trois mois ferme pour Al Ousseynou. Le délibéré est fixé pour 18 Mai 2018.
A.Ndiaye -Rue23.net