
Abdoulaye Ndiaye, commerçant de son état, a été roulé à hauteur de 11 millions de francs CFA par un homme qu’il a rencontré par hasard dans sa boutique. En effet, ce dernier qui se dit émigré, s’était présenté à lui comme le fils d’un magistrat. Et pour mieux ferrer le commerçant, un homme l’appelait souvent au téléphone et se faisait passer pour le magistrat. Lequel ne cessait de le remercier pour le soutien précieux qu’il apportait à son fils dans des moments de détresse.
A la barre du tribunal, il a expliqué que c’est durant le mois de Septembre 2017 qu’il a trouvé un individu qu’il ne connaissait pas dans sa boutique sise aux Parcelles Assainies. Ce dernier qui disait attendre quelqu’un, est revenu le lendemain pour lui dire qu’il avait un projet qu’il avait soumis au ministère des Affaires étrangères. Mais du fait d’un manque de financement, ledit projet est resté en suspens.
Sachant que le commerçant était sensible à son sort, il lui avait emprunté 150.000 Francs CFA. Mais finalement, il n’a reçu que 15.000 Francs CFA à la suite d’une forte insistance.
Comme s’il l’avait hypnotisé, le commeçant obéissait aux moindres désirs de Makane Diouf, Ablaye Ndiaye remettait de l’argent à ce dernier chaque qu’il lui en faisait la demande. Cela a duré 9 mois. En un moment donné, les remises se sont poursuivies jusqu’à atteindre 11 138 000 f CFA.